13

juin 13

Non mais allô!!! Ou va le monde ?

La planète tourne t-elle à l’envers? Le ciel est-il réellement tombé sur la tête des hommes? Le mot « tolérance » a t-il été rayé du dictionnaire?
C’est la question que je me pose…

Il y a encore quelques semaines, dans notre beau pays, où, rappelons-le, il y a inscrit sur le fronton de nos mairies « égalité » et « fraternité », le mariage pour tous a créé la polémique.
Les reportages à la télé étaient ahurissants… Avec Marie-Chantal, petit chignon strict et foulard noué autour du cou (et je n’ai rien contre cette mode vestimentaire) qui se scandalise : « C’est la porte ouverte à la pédophilie ». Ou encore Gérard (prénommé Gégé) qui vocifère :  » Et pourquoi pas le mariage entre un homme et un chien! ».
Ces discours m’ont franchement énervé, et si Johann n’avait pas pris le parti d’en rire, j’en aurais presque pleuré devant tant de propos insultants et rétrogrades.
Mais nous avons une grande chance dans notre beau pays, c’est que nous sommes en démocratie, et que, malgré tout, la loi est là aussi pour protéger la population contre toute forme de racisme.

Loin d’ici, en Ouganda, la présidente du Parlement veut faire adopter une loi contre les gays (et autres lesbiennes), la peine de mort… LA PEINE DE MORT!!! Rien que ça, et ce, parce que tu n’as pas les pratiques sexuelles « normales »?
Là, les bras m’en tombe…
Et autre crime de lèse-majesté, parler en public d’homosexualité, et vous prenez 7 ans de prison…

Alors, je vous demande, où va le monde?

8 Comments

  1. JoFission dit :

    Où va le monde ? Oserais-je le, D.. ?

    Mais on peut comprendre Gégé après tout. Vous croyez qu’un homme enlaçant un Teckel a quelque chose de normal ?

    Non mais soyons sérieux deux secondes. Si les E.T se pointent dans une trentaine d’années dans notre pays (ou accessoirement sur la Terre), à qui vont-ils s’adresser ?

    A un berger Allemand au volant d’une BMW ou à un être humain en train de se rouler dans le caniveau ?

    De toute façon plus on autorise les pratiques homosexuels, plus il y en a, c’est bien connu.

    Et puis il parait qu’un enfant éduqué par un parent homosexuel à 72% de chance d’en être un jour, alors qu’un enfant élevé dans la pratique catholique à 68% de chance d’avoir des attouchements d’un prêtre.

    Bon ok j’arrête là. Et comme dis La Miss (car moi je ne dévoile l’identité de personne car Big Brother veille), si moi je prends le parti d’en rire, c’est pour pas m’énerver. A mon âge faut faire gaffe…

  2. Geddons dit :

    Pour un Belge qui vit maintenant en France, cette situation sur la mariage pour tous est tout simplement ahurissante et incompréhensible.

    Cela fait plus de 10 ans que cela a été légalisé chez nous (2003). Nous avons été le deuxième pays au monde à le faire et il n’y a eu, pour ainsi dire, aucun mouvement de population. Je ne me rappelle absolument pas avoir entendu de commentaire désobligeant dans mon entourage (logique, peut-être), ni parmi « la populace ». Bien sûr la Belgique n’est pas un paradis et il y a toujours (et il y aura toujours, malheureuseument) une tranche de la population qui sera contre « ces tarlouzes ».

    3 ans plus tard, nous avons légalisé l’adoption pour des couples homosexuels. Mon avis est plus partagé sur la question, mais je ne suis pas parent et les arguments du Conseil d’Etat étaient légitimes à l’époque: le mariage ayant pour but originel la procréation (en particulier dans les poussiéreux textes de loi), refuser systématiquement l’adoption à des couples homosexuels n’avaient aucun sens et ne mettaient pas tous les citoyens égaux devant la loi.

    M’inquiétant du bonheur de l’enfant potentiellement adopté, j’admets avoir des réserves sur ce scénario, mais après tout, qui suis-je pour en juger à leur place ? Les experts ont statué, la court aussi. Après tout, c’est pour ça qu’on vote, non ?

    Alors pour une fois qu’ils ont fait leur boulot et qu’ils font leur boulot aussi en France, ben je trouve ça nul de râler.

    Ceci était la minute philiso-fritique de Pierrot le Belge @ Juan-les-pins.

  3. La Miss dit :

    Ce qui m’agaçe, c’est que la religion catholique prône la tolérance et l’amour de l’autre… Et oui, cher Jofission, j’ai été élevée dans cette pratique catho (bien que je dois faire partie des 32% n’ayant subi aucune violence de la part d’un prêtre). Et ce sont ces même personnes qui manifestent leur haine.
    Je pense que lorsqu’il y a de l’amour au sein d’un foyer, c’est le principal pour un enfant (et un peu d’éducation), qu’on soit homo ou hétéro…
    Enfin, il doit y avoir encore quelques nostalgiques de l’époque nazie où il n’était pas bon d’être homosexuel sous peine de prison, déportation, voire condamnation à mort…
    Et Pierrot le Belge se plait-il sous le soleil du sud de la France?

  4. Mouss dit :

    « Oh les pédés, une lettre pour vous » (ndr : « Le Grand Détournement »).

    Où va la monde ? Vers du meilleur, assurément. J’ai beau être froidement réaliste, les débats qui nous choquent de nos jours n’avaient aucune chance d’avoir lieu il y a peu. C’est plutôt rassurant.

    Toutes les religions prônent la tolérance et l’amour de l’autre, le fait est qu’elles sont suivies par des humains, avec le quota de cons habituel, nommés poliment « extrêmes ». Reste que beaucoup de religions considèrent la femme comme une sorte de plaie fautive, ce qui est nettement le cas de la religion catholique (pomme…), du coup je m’amuse de cette même religion dont une part d’adeptes refuse un couple sans femme…

    J’invite aussi les maires qui se dressent contre la loi qu’ils sont censé représenter à partir vivre dans des pays à la démocratie à géométrie plus variable, je sais pas, au pif, les USA ?

  5. BigStef dit :

    Petite info : 100 % des violeurs, pédophiles, tueurs en série et escroc en col Blanc sont issus de couple hétéro.
    À méditer :)

  6. La Miss dit :

    Où as tu eu cette statistique fort surprenante Bigsteph? 😉

  7. BigStef dit :

    Je crois que je suis un génie 😉

  8. Mouss dit :

    Imparable cet argument 😀

Laisser un commentaire