20

sept 12

Semaine 38

Cette semaine aurait pu être propice à quelques billets, mais la flemme et le manque d’inspiration ont été le plus fort.

Pas grave. Le Vortex c’est une ispice de site en dehors de l’espace-temps.

Donc mes yeux et mes oreilles ont perçu cela :

le fameux marronnier du cartable scolaire. Ptun j’étais gamin qu’on en parlait déjà. A savoir que les gamins transportent toujours trop de poids sur leurs épaules ; c’est quoi le but ? d’en faire des bidasses ?

Depuis les années 70 et 80 (je parle pour moi), les casiers et autres valises à roulettes ont fait leur apparition. Par contre l’immobilisme de la connerie scolaire est toujours là. Trop de poids je vous dis ! Pourquoi ? Des profs à la vision étriquée ? Des administrations dépassées ? Des parents lassés par l’engourdissement de l’éducation nationale ?

Franchement ça me saoule…

[dégout]

Alain Minc. Un type invité régulièrement sur les plateaux TV et autres radios. Un type comme BHL, sans aucun remords, sans aucune honte. Putain pas un journaliste pour lui foutre son passé de prévisionniste économique dans les dents ; un mec comme ça, ça devrait se cacher six feet under

[/dégout]

Charlie Hebdo. J’ai pas trop suivi le truc. Mais dans le genre qui m’a agacé, c’est les types qui prônent la liberté d’expression et qui, pratiquement dans la même phrase, condamne le magazine satirique ; déplorable. A savoir que Charlie Hebdo taille des shorts à longueur de temps et pas exclusivement sur l’Islam.

Islamiste modéré. Tiens un terme qui m’agace aussi. Comme si les Islamistes étaient d’ordinaire des gens violents et intolérants. Ou comment une minorité cache le reste de l’Iceberg.

Homeland. Ben les gars (spéciale dédicace à La Miss qui reprenait le boulot au jour d’aujourd’hui), ça y’en a être une série qui semble déchirer sa moman comme 24H en son temps. Comme quoi il faut faire une distinction entre fiction et science (non j’déconne), mais plutôt entre fiction et réalité. Premier épisode qui m’a bien plu ; Google est votre meilleur ami concernant la description du sujet.

Juste un aparté (interview du scénariste de la série):

Dormez-vous mieux maintenant que Megaupload est fermé ?
Oui. Nettement mieux. Je me souviens qu’à la fin du tournage d’un épisode de “24” on se disait : “A quoi bon ? Dans une heure tout cela sera disponible en Chine !”

source

Ouais mon gars pas de problème, tout le monde s’est converti à l’achat (bien cher) des coffrets Bluray. N’aie crainte il n’y a rien d’autre qui pourrait te donner des sueurs froides…

Diablo

Séquence nostalgie les gars et je ne peux m’empêcher de penser à CoolRod lorsque j’entends cette musique. Le début d’une certaine forme de paicai, l’arrivée de l’internet et toute l’excitation qui entourait cela…

Windows 95 comme OS, si je ne m’abuse.

Image de prévisualisation YouTube

6 Comments

  1. bigstef dit :

    Calme toi Jo.
    Fais comme moi, j’ai décidé de ne plus m’exciter après 5 cinq d’énervement quotidien.
    On se sent nettement plus zen et plus cool
    Je recharge les batteries car hélas dans 5 ans ça risque de recommencer :(

    Sinon sympa ta petite machine à remonter dans le temps
    Rien qu’une petite musique et 12 ans d’internet et de pc refont surface.
    Roro tu nous manques.
    Bises à tous les trois

  2. JoFission dit :

    T’inquiète je suis beaucoup moins énervé qu’avant. Juste que j’aimerais bien que de temps en temps les gens ouvrent les yeux.

    Et je sais pas ce que nous prépare les socialos, mais je ne vois pas grand chose sur l’écologie (enfin un peu si) et surtout où se trouve la taxe sur les flux financiers ?

    Bref.

    En tout cas je vous recommande vraiment Homeland. Une série qui semble déboîter sa maman.

    Bisous à vous quatre.

  3. jimbo dit :

    Sur Charlie, même sans avoir suivi l’affaire, on peut éviter de dire n’importe quoi.

    Reconnaitre aux individus la liberté de s’exprimer ne pas dire adhérer par avance à toutes les conneries qu’ils pourront dire.

    Ça ne signifie pas non plus qu’il faudra se retenir de dire le mal qu’on pense des conneries en question.

    Le problème, c’est que certains n’arrivent pas à assembler correctement leur kit complet du brave citoyen des temps modernes :
    – Liberté, check – ; responsa… ben c’est quoi ce truc « responsabilité », ça va où déjà ? On dirait que ça s’attache à « liberté », ils ont mis des pas-de-vis, là. Oh puis merde, j’ai pas le tournevis sous la main, on laisse « liberté » tout seul pour l’instant. Je verrai plus tard si j’arrive à monter responsabilité » dessus.

    C’est vrai que c’est dur la responsabilité. C’est chiant à monter, il faut vérifier toutes les 5 minutes si ça tient, sans compter que ça fait vieux con quand même.

    1. jimbo dit :

      Reconnaitre aux individus la liberté de s’exprimer ne *VEUT* pas dire adhérer par avance à toutes les conneries qu’ils pourront dire.

      1. jofission dit :

        Pour ma part je n’adhère pas puisque je ne sais même pas ce qu’il y a dans ce magazine. Et d’ailleurs là n’est pas la question. Juste que je voulais souligner que Charlie Hebdo taille des shorts à tout le monde et pas qu’au monde arabe. Si ce qu’ils font est médiocre et bien tant pis si des gens achètent, mais c’est leur droit de publier.

        Il y a une image caricaturant le monde arabe que j’ai vu par ailleurs et qui résume bien l’exagération de la situation et la manipulation sous-jacente :
        Deux cases. L’une montrant les Arabes ignorant la crise syrienne, pourtant à leur porte, l’autre, en colère, prêt à en découdre avec les EU à cause d’une vidéo tout pourrie sur You Tube.

        Où se situe la responsabilité là ?

  4. jofission dit :

    Tiens au sujet d’Alain Minc ce lien. Ou comment on apprend que Minc est bien un usurpateur.

Laisser un commentaire