Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/index.php:1) in /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/contus-hd-flv-player/hdflvplugin.php on line 15

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/index.php:1) in /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/contus-hd-flv-player/hdflvplugin.php on line 15
The Next Vortex » Maxel Athis

22

juin 12

Maxel Athis

Cher camarade de l’Ouest,

en ces temps troublés, il est important de porter une attention toute particulière aux signes. Les nuages de notre société se sont écartés pour laisser passer deux éclaircies, traversant la France d’Ouest en Est. Ces illuminations croisées ont pris la forme de deux heureuses coïncidences : le mariage de nos parents, et nos naissances respectives.

Nul haruspice n’a pu prévoir ces évènements, sans doute aveuglé par le manque de foi en la portée de ces derniers.

Nous sommes parmi vous, et allons user de notre pouchoupouchoutisme* pour leurrer les fous qui oseraient songer à contrecarrer nos plans.

Moi, Draculait, t’invite à joindre nos forces pour changer le monde.

Transylvanie quand tu nous tiens

Tu partiras de l’Ouest et je partirai de l’Est, nous marcherons seuls, quoi qu’accompagnés par quelques utiles servants, étant bien incapables de gérer nos changes. Ainsi, nos popotins libérés de toute trace malvenue nous permettrons de rassembler nos fidèles pour la jonction finale. Jonction que nous aurions aimer faire en la capitale, mais soyons réalistes : avons nous l’envie de nous taper le périph’ à pince entourés de nos millions d’acolytes ? Certes non, les particules fines, sans façon.

Nous trouverons un champ et, afin de nous assurer honnête financement, entonnerons quelques chansonnettes rythmées, de celles qui plaisent à la jeunesse, histoire de vendre quelques saucisses et deux trois canettes.

Yo les djeuns, une merguez ?

 

Forts de ce pécule, nous monterons une fondation pour le bien du peuple, afin que tous aient accès à des bains à 37°C.

Foi de Mathis Axel, nous vaincrons !

 

* Pouchoupouchoutisme : atout de bambin, hors temps de change.

 

13 Comments

  1. jofission dit :

    De toute façon j’ai toujours cru bon de donner le droit de vote aux nourrissons jusqu’à 18 ans maxi ; après ça fait n’importe quoi.

    Alors autant donner le pouvoir du biberon ancestral à ces deux là.

    En tout cas beau billet fort bien écrit et tout à la gloire du tandem sus nommé. J’ai même appris un mot que j’essaierai de placer dans mes conversations avec Papy d’Ancenis, histoire de l’épater.

    2012 année de l’apocalypse ? Pas comme certains pourrait le croire…

    1. Mouss dit :

      😀

      Fallait au moins un mot compliqué, pour faire tourner grogle !!

  2. Bermunder dit :

    Axel, petit petit petit petit petit fils Alexis Brémaud maire de Rorthais 1855-1870 ,Alexis junior 1837-1900 la Basse Godinière ,Emmanuel Brémaud 1858- 1939 la Basse Godinière, Charles Brémaud 1902-1991 la Basse Godinière , Marcel Brémaud 1943- 2040

    1. jofission dit :

      Axel, mon très cher Père, Axel…

  3. jofission dit :

    Ça me fait penser qu’il faudrait que je créé une catégorie « jeunesse et apprentissage » sur le Vortex… [smilequisegratte lementon]

    1. Mouss dit :

      Ouaip, un truc genre :

      Comment éviter les tirs croisés : je pisse sur le côté avant de vider mes intestins de face, conscient que je suis, malgré mon très jeune âge, du fait que mon père n’a que deux bras, et se doit de me tenir sur la table à langer.

      Vil petit démon, et dire que j’étais heureux ce matin de constater qu’il n’avait fait qu’uriner dans sa coucouche 😀

  4. JoFission dit :

    Dernièrement on a eu le droit à une explosion de caca comme si c’était un tir de fusil à pompe à bout portant. Le mur et la Maman ont été touchés. :d

    1. Mouss dit :

      Heureux papa 😀

      Il nous a fait presque la même, mais version « petit bouchon » qui soulage, puis fontaine, plutôt qu’explosion.

      Ils doivent communiquer, c’est pas possible autrement ^^

      Pour le moment, ça va, version « moutarde/mayo », le caca c’est surpuissant, faudrait juste qu’ils se stabilisent niveau bidon avant de diversifier leur alimentation !!!

      On va finir par les changer dehors 😀

  5. JoFission dit :

    Pour le moment le gros embêtement c’est les coliques. On essaie tout. Ban de certains aliments, ostéopathe, massages …

    Bref la joie d’un nourrisson.

    1. Mouss dit :

      On a du bol de ce côté, il en a, mais cela reste relatif, elles ne durent pas. C’est sans doute pas mal simplifié par le fait qu’il tourne au biberon, donc qu’il ait une alimentation stable.

      Maman et moi nous vengeons du coup des privations gustatives de la grossesse 😀

      C’est chiant les coliques, dans tous les sens du terme, savoir qu’il souffre en se tordant comme un asticot sans savoir que faire est bien triste…

      Tiens au jus, je croise les doigts pour que vous trouviez une solution. Avez vous pensé aux infusions ? Nous avons acheté un truc en pharmacie, à base de fenouil, tilleul et fleur d’oranger, la Calmosine, sans avoir eu à le tester pour le moment.

      Il faut cela dit demander au pédiatre avant, mais si cela peut vous aider 😉

  6. JoFission dit :

    Tisane au fenouil déjà dans le système. Mais à priori, après un tour chez l’ostéopathe, ça va déjà mieux. Pourvu que ça dure…

    1. Mouss dit :

      PapaMouss à PapaJof, courage !

      On a trouvé des tétines anti-coliques, mais elles ne doivent pas se monter sur la Miss 😀

      1. Mouss dit :

        Avez vous tenté le Debrida pour les coliques ? C’est parait il radical, faut ne parler au médecin ou au pédiatre, tout le monde m’en parle comme une solution miraculeuse…

Laisser un commentaire