29

avr 12

Deux applications Android pour les abonnés chez Free

Je profite de mon retour en France et de ma nouvelle freebox V6 pour vous faire profiter de mes tests d’applications dédiées aux utilisateurs de Free.

On commence par la plus simple : FreeTelec.

Plus de piles dans votre télécommande, pas de souci avec cette application qui remplace la télécommande de votre freebox. Aucune configuration, elle communique en Wifi avec la freebox. Donc ne pas oublier donc d’allumer le wifi sur votre téléphone au préalable. L’application fonctionne parfaitement.

Lien Android Play : par ici.

On passe à la seconde application du billet : TV Box Facile.

Il est conseillé d’utiliser en complément cette application gratuite de lecture pour faciliter la lecture des chaînes du multiplay Free : Daroon Player. Malheureusement non disponible actuellement sur le market mais disponible gratuitement ici http://en.daroonsoft.com/.

L’application fonctionne sur le même principe que les players du type ADSL TV. Vous devez être connecter en wifi à votre freebox pour recevoir les chaînes TV. Après un test plutôt rapide, certaines chaînes semblent mieux fonctionner que d’autres.

Lien Android Play : par là.

4 Comments

  1. jofission dit :

    Pour la télécommande j’utilise le même utilitaire que toi. Enfin pour ce que je l’utilise. M’enfin j’y avais pas pensé mais en cas de lâchage de piles ça peut-être une bonne alternative. Pas con.

    Sinon je connaissais pas l’autre appli, faudra que je test voir. Par contre, question con, Daroon s’installe sur le smartphone ?

    En tout cas beau billet avec plein d’illustrations. C’est beau.

  2. Twan dit :

    Oui Daroon c’est juste un player à installer sur le téléphone qui gère bien le streaming. Et je fais mes captures moi même, je cède pas à la tentation de google image ;-).

  3. dave vn dit :

    Jeanne d’Arc, elle a frit, elle a tout compris

    1. jofission dit :

      Pas mal. 😀

Laisser un commentaire