26

avr 12

ZOMBIE ZOMBIE Plays John Carpenter

Ah ah, ce petit coquin de John Carpenter que nous avons tous aimé dans notre jeunesse et même au-delà.

Ce film magistral qui n’appelle à aucun autre remake, The Thing ; on dira que c’est lui aussi, une adaptation d’un film plus ancien, mais un tour sur le wiki nous informe qu’il est directement inspiré de l’oeuvre écrite de John W. Campbell, « Le ciel est mort ». En tout cas le meilleur film Lovecraftien jamais conçu et pourtant, pas du tout issu de l’univers du Maître.

En aparté, Le deuxième meilleur long métrage de John Carpenter ça reste, à mes yeux, « Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (Big Trouble in Little China) ». Avec The Thing, ce sont deux films cultes pour CoolRod et moi. A l’époque de la VHS et une vingtaine de visionnage chacune, les copies n’étaient plus très belles à voir…

Bref. Ce petit coquin de Johnny, donc, a aussi été un sacré radin. Pour preuve, il a composé toutes les musiques de ses films, ou presque. Même qu’il partageait le labeur avec un certain Alan Howarth, le menteur. Une ruse pour tromper le fisc, certainement, et ainsi empocher un troisième salaire.

Quoiqu’il en soit, des ptits gars, bien inspiré, ont commis des remix de quelques thèmes développés par John-John. Le nom du groupe, ZOMBIE ZOMBIE en dit long sur la motivation des deux musiciens.

Je vous présente Plays John Carpenter :

 

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

Année 70 Powa !

3 Comments

  1. jofission dit :

    En plus, en cherchant bien, vous trouverez sur le net le moyen de les télécharger gratuitement et légalement. Indice chez vous : les inrockuptibles

  2. pascal dit :

    Merci du post! Zombie Zombie sortira un nouvel album en octobre 2012 (le Carpenter date de 2010). Plus d’infos ici:
    http://julietippex.com/roster/zombie-zombie/
    prochains concerts :
    02 May 2012 BE Arlon Festival Les Aralunaires / le palais
    04 May 2012 FR Paris Nuit Ouf / Le 104 w/ Amon Dull 2
    08 Jun 2012 BE Brussels Out Loud Festival / Beursschouwburg
    04 Aug 2012 DE Olganitz Nachtdigitale / Bungalowdorf w/ rocketnumbernine, three trapped tigers, wall
    Tournée européeene en octobre et novembre

    1. jofission dit :

      Merci pour ce passage sur Le Vortex. :)

Laisser un commentaire