Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/index.php:18) in /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/contus-hd-flv-player/hdflvplugin.php on line 15

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/index.php:18) in /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/contus-hd-flv-player/hdflvplugin.php on line 15
The Next Vortex » A la rigueur je prendrais bien une part d’austérité

24

déc 11

A la rigueur je prendrais bien une part d’austérité

Frilosité, Rigueur, abstinence, mortification, récession, austérité… La liste n’est pas exhaustive de ce qui nous attends en 2012 ; si les mayas ont vu juste, l’année prochaine devrait se terminer dans une débauche d’effets spéciaux.

Mais bon pas de panique, nos politiques veillent au grain. Mais ? Quoi ?

On me dit dans l’oreillette que tout ceci c’est du pipeau ! Bah oui depuis 30 ans (une petite pensée pour Margaret Thatcher et son poto, Ronnie) le système financier a tentaculé (1) le monde.

C’est même des patrons qui le disent… Sans déconner le monde part en sucette si le capitaliste parle communiste. Enfin, plus rien ne m’étonne. Il n’y a qu’à voir le nabot arborer la taxe sur les flux financiers comme un règlement à la crise. Sans rire c’était bien la peine de se foutre de la gueule des altermondialistes à l’époque où « le marché » était le « fondamental » de l’économie…

La mémoire nous joue des tours et pourtant c’est dans l’Histoire qu’il faudrait puiser pour trouver des solutions aux maux de notre époque. Enfin je sais pas, mais on le fait déjà avec l’holocauste. Une tragédie que la mémoire collective refuse d’oublier ; vous me direz que cela n’a pas empêché les atrocités dans l’ancienne Yougoslavie…

Dans une moindre mesure, les altermondialistes dénonçaient les dérives du libéralisme et les écologistes une société irrespectueuse de l’environnement et des personnes.

Dans un pays où l’on aime prôner « le bon sens », jamais ces idées politiques n’ont été approuvées aux urnes. Quand on voit le massacre actuel on peut se dire qu’on a loupé une bonne opportunité. Mais que voulez vous, on préfère un représentant cravaté qui présente bien, à un type sapé dans un pull tricoté avec du poil d’agneau.

Quoi ce billet vous fout le moral dans les chaussettes ? Allez plutôt sur ce lien pour vous redonner de la patate.

Vous verrez les choses autrement. Et pour les courageux, faites-vous offrir (c’est noël !) La Route de Cormac Mc Carthy histoire de vraiment toucher le fond ; sauf chausse-trappe tout en bas, arrivé à ce niveau, on ne peut que remonter.

En attendant, Le Vortex vous souhaite un Joyeux-Noël ! Même si je m’en tape le coquillard de Jésus dit Christ, c’est une fête pleine d’espoir, d’amour et de partage.

Pardonnez le fil décousu de ce billet, mais je l’ai fait en trois fois sur plusieurs jours ; le final étant de se taper l’écriture avec le IE antédiluvien de bo-Papa. Pas d’assistance à la correction, c’est cool !

(1) mix entre tentacule et une pratique courante dans le milieu des prètres

7 Comments

  1. Mouss dit :

    « La tentacule du curé », il fallait l’oser ! Oui, il le fallait, déjà car elle est excellente (non, je ne l’ai pas goûtée, j’ai pas fait l’catéchisme), mais aussi car elle permet de rire des amalgames douteux tant sur la religion que sur l’économie, qui hantent nos médias*, en cette période trouble.

    Ouais trouble, y a du jaune à l’apéro, c’est les fêtes bordel !

    * non, je n’ai pas cité TF1, même si ça m’a traversé l’esprit.

    Mon bon Jof, je suis déjà honteux de n’avoir toujours pas terminé l’œuvre pourtant fort bien écrite que tu m’as envoyée la dernière fois, que tu postes déjà un autre conseil littéraire pour la « noyelle », même si ce dernier est déguisé en tricot apocalypoliticoco.

    Décousu ? Mais c’est d’époque mon ami ! Du moins, ça devrait l’être. J’ai moi même sur le dos un blouson décousu en plusieurs endroits, et je rechigne à en changer.

    Pourquoi ? Il me tient chaud, pardi, et je vois mal autre justification pour en changer que « ça présente mal ». Ça coince, justement, car la présentation, représentation, compensation (souvent parait il liées à un membre trop petit) me gonflent au plus haut point (il parait d’ailleurs que ça ne gonfle pas le dit membre !).

    Ah, les gens, qu’il est satisfaisant de se sentir différent de cette masse, alors qu’on la constitue, comme tout l’monde.
    On veut un plus gros salaire, pour une plus grosse bagnole, une plus grosse télé, pour nous aussi faire comme les autres, ceux sur lesquels on chie à longueur de temps. Qu’est ce qui cloche ? Hein ?

    Toujours ce sacro-saint pouvoir d’achat, pouvoir acheter quoi ?

    Déjà, si on comprenait que le bonheur tient à 3 choses élémentaires, que nous avons presque tous en France :
    – un toit
    – de quoi manger
    – des amis

    On arrêterait de geindre à tout rompre, et on gouterait au vrai luxe : celui de se contenter de ce que l’on a, tant que l’on a de quoi vivre dignement.

    Mieux, on arrêterait de surconsommer comme des poissons rouges sous une main trop généreuse en paillettes puantes.

    On couperait de nous même la tête de ce système qu’on critique tant. Ne pas acheter, c’est ça la décroissance, et c’est assez logiquement à la portée de tous.

    Ne pas jalouser le type d’à côté, avec sa béhème surpuissante, mais plutôt s’interroger sur le membre dont la taille est à compenser. Étonnamment, c’est souvent le même, et ça nous ramène aux curés, comme quoi, la laïcité, c’est pas gagné gagné !

    En voilà du décousu mon ami, un bon gros coup de gueule décousu, débordant de passion. Ca choque, ou pas, ça sort comme ça, c’est pas réfléchi, et ça fait un bien fou !

    Joyeux Noël en r’tard les gars d’l’ouest, la grandeur de la France ? Suffisante, en tout cas suffisante pour qu’on ne puisse se boire une bière aisément ensemble ! Fait chier, c’est un des éléments du bonheur…

    Bon, c’est pas tout ça, j’suis au taf là, faut que j’y retourne, faut que j’me paye une grosse béhème et une putain de télé, et un blouson tiens, j’oubliais, un cher, un qui s’voit, un qui fait classe, histoire de bien avoir les boules si je l’tache avec mon jaune, période trouble on vous dit !

  2. jofission dit :

    J’aurais bien voulu te répondre mon bon Mouss, mais je crois que je n’ai rien d’autre à ajouter.

    Je suis comme toi, un peu dégoûté de voir comment le monde file. Le protocole de Kyoto est bien loin et on continue de déverser dans l’atmosphère de la saloperie de gaz à effet de serre ; juste pour dire que même si les 4×4 ne sont pas les uniques responsables de cela, c’est symptomatique de la mentalité actuelle…

    L’avenir ? Pas sur cette planète en tout cas. Mais j’oublie un truc. Pas de vaisseaux spatiaux ni de trous de vers pour rejoindre un monde vierge.

    Je regardais un reportage sur notre civilisation, du début jusqu’à maintenant. Force est de constater que le terrain de jeu n’est plus assez grand pour l’Homme. Alors soit on trouve la soluce pour se répandre ailleurs, soit on revoit l’architecture de l’évolution.

    Et dire qu’il y a des gens qui me sourient quand je dis que Matrix (the movie) dénonce le genre humain comme étant un virus pour Gaïa.

    Ouais ben en attendant, désolé, mais avec La Miss on va ajouter un petit supplément ; en espérant que celui-ci puisse piloter des vaisseaux inter-galactiques.

  3. Mouss dit :

    Cherchons l’optimisme… Allez, petit petit petit, viens par là optimisme…. Ah, te voilà, je constate que nous sommes déjà au moins 4 à partager un point de vue commun, basé sur un triste constat, c’est plutôt rassurant, d’être déjà 4.

    Pour constater, encore faut il regarder autre chose que son nombril. Et en parlant nombril, si j’en crois ce que je lis, on est sur un sujet plutôt optimiste, serions nous bientôt 5 ?

    Et si je glissais une supposition, si nous étions bientôt 6 ? Hein, serait ce une bonne nouvelle croisée, un signe ?

    Papajof ? Arche Bleue à Papajof, Arche Bleue à Papajof, do you copy ?

    Un copilote est en route !!!

  4. jofission dit :

    Anéfé. La Miss a un alien dans le ventre. La sortie est prévue pour le 17 Juin.

    En espérant que je le saoule pas trop avec mes idées de gauche et qu’il n’aille pas voter UMP un jour. 😀

    Mais je crois comprendre que c’est l’année de l’accouplement (ou pas) pour vous aussi ??????

    Mon Dieu et ils se reproduisent !!!! 😉

  5. Mouss dit :

    18 juin de prévu pour notre contre-amiral(e?)…

    Encore un signe, c’est pas possible !!!

    Quand on pense qu’avec du bol, un gros tremblement de terre raccourcira la France de 800 bornes sur sa largeur l’an prochain, on pourra fêter ça dignement 😀

    Ca va envoyer \o/

  6. jofission dit :

    Ouais faut voir. A 100 km près nous sommes au milieu des poissons nous. 😀

    Moi qui rêve d’habiter sur la côte je serais servi…

    Enfin d’un autre côté ça fera la bière Belge plus proche aussi ce qui est loin d’être négligeable…

  7. Mouss dit :

    Ah mais si mon plan fonctionne, nous serons près de la mer, et de la Belgique ! Voilà ce que l’on peut appeler un bon plan ^^

Laisser un commentaire