Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/index.php:1) in /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/contus-hd-flv-player/hdflvplugin.php on line 15

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/index.php:1) in /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/contus-hd-flv-player/hdflvplugin.php on line 15
The Next Vortex » Si Android te gonfle, il ne faut pas venir ici

2

déc 11

Si Android te gonfle, il ne faut pas venir ici

Oui. (point barre, fermez le billet)

Non ? Bon d’accord, j’étoffe un peu.

Dans le temps j’avais une horreur de smartphone (un des tout premiers sous win mobile), le SPV E200 (fabrication HTC distribué sous licence Orange).

Peut servir aussi de vibro, quoique un peu gros...

Avec on aurait pu tabasser un CRS tellement il pesait lourd dans la main. Je me souviens d’une fois où BigStef s’est rompu le poignet en le soulevant ; mais entre-nous, le père BigStef est plutôt de nature fragile.

Bref. A l’époque de toute façon y’avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Enfin je sais plus pourquoi je vous parle de ça. Ah si, peut-être qu’en ces temps reculés, en cas de réinstallation système ou de changement de téléphone, il fallait se taper les sauvegardes à la main.

Depuis, le progrès est arrivé avec deux utilitaires disponibles sous plate-forme Android :

Pour le premier utilitaire, Titanium Backup, c’est le must pour la sauvegarde et la restauration des données. Déjà on oublie la synchronisation des contacts, évènements, qui se fait automatiquement avec les services Google.

Mais pour le reste (et en général un android phone est plutôt bien chargé), c’est quand même mieux d’automatiser les copies. Le double avantage de la chose, c’est que vous n’êtes pas obligé de faire appel à votre mémoire ni à utiliser le market pour réinstaller vos applications ; quand on est en pleine brousse c’est très appréciable.

Soit vous restaurez massivement, soit de manière individuelle. L’avantage dans ce cas là, c’est de ne pas polluer de nouveau votre système d’utilitaires foireux…

A noter que vous pouvez réinstaller un utilitaire, avec ou sans vos données personnelles.

Il y a d’autres options comme la planification de sauvegarde mais je n’ai pas essayé ; je ne change pas de roms toutes le minutes non plus. Quoiqu’il en soit je vous recommande Titanium Backup qui est gratos en plus.

Il manque peut-être une ou deux fonctions supplémentaires, comme la restauration des raccourcis/ widgets à leur emplacement d’origine (mais là je me l’a fait grosse feignasse) et une sauvegarde des bookmarks.

Et justement c’est là où je voulais en venir. BookmarkSB intervient là où le navigateur de base d’Android est absent, c’est à dire dans l’import/ export de favoris en html.

Et oui, je pensais qu’un truc aussi bien intégré aux navigateurs classiques de PC allait se retrouver sur mon smartphone et bien je me trompais. Il y a même encore du boulot dans ce domaine sur la plate-forme Google mobile.

Quoiqu’il en soit BookmarkSB fait ce boulot très bien. Il est juste un peu chiant en demandant de baptiser la sauvegarde html selon cette procédure =>
2011-12-02_14-48-45.html (date et heure de la sauvegarde).

En attendant des synchronisations digne de ce nom, vous pouvez même exporter vos marques-pages de votre PC via un bon vieux copier/coller des familles dans le dossier /mnt/sdcard/BookmarkSB en respectant le format ci-dessus, bien entendu.

No comments yet, be the first.

Laisser un commentaire