Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/index.php:1) in /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/contus-hd-flv-player/hdflvplugin.php on line 15

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/index.php:1) in /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/contus-hd-flv-player/hdflvplugin.php on line 15
The Next Vortex » 5 heures du mat’ j’ai des frissons

15

oct 11

5 heures du mat’ j’ai des frissons

Tiens ce matin je me suis fait un petit plaisir. Enfin plutôt deux. A 4h30 du mat j’arrivais plus à fermer l’oeil et j’ai été traîner sur le web ; bon je sais c’est pas très écolo de laisser un PC allumé 24/24H, mais voilà, on est un geek ou on ne l’est pas.
Petit aparté : C’est bizarre de taper sur un petit clavier de laptop. Et encore plus bizarre de rédiger un billet dessus. Habituellement j’exécute ce travail sur mon PC du boulot…

Autre truc marrant c’est aussi la différence de rapidité. Parfois sur des applications, je commence à me manger les ongles ou à me cureter le pif en attendant que ça mouline, car le PC du taff est équipé d’une TNT ; pour vous dire l’antiquité que c’est. Regardez la date en allant sur le lien vous allez rigoler.
Mais c’est un sale réflexe, car à la maison tout est plus rapide (sauf l’amour mais c’est une autre histoire).

Fini la digression.

Donc à 5h00 du mat, attendant que l’intégral Rammstein rentre (spéciale dédicace à Dave) à la maison, je décidâmes (à 5h00 du mat j’emmerde la conjugaison) de surfer plus particulièrement sur ce modeste site de vente en ligne, bien décidé à faire un achat compulsif.

En fait, la dernière fois j’avais réussi à convaincre La Miss de mater The Thing de Robert Carpenter. Tout content j’ouvris le boitier et là, stupeur et damnation, point de galette. Ce fut la DE-CEP-TION… Tiens, rien à voir mais c’est le mot précédent qui m’y fait penser, j’ai toujours pas maté Inception que m’a filé BigStef.

A ce propos, vous l’avez vu traîner dans le coin BigStef ? Je me souviens pas si je lui ai dit que j’avais créé un site depuis l’année dernière. Un an et un jour en fait : Et c’est reparti !

Diantre ça ne nous rajeunit pas. Et puis vous savez, il faut que je vous dise quelque chose. Bigstef, il coupe toujours sa connexion ou son PC, de peur que dans la nuit il y ait un retour au 56k et une facturation au temps passé.

C’est sa hantise.
BigStef c’est une variété toute particulière du geek. Heureux de posséder une machine, mais seulement pour la contempler. J’ai hâte de le voir avec un tactile en main. Dans l’autre je suppose qu’il aura un chiffon pour essuyer les traces de doigts.

Bon j’arrête, je t’aime mon BigStef. Mais si jamais tu passes par là, il faut que tu saches que : qui aime bien, châtie bien.

Voilà, voilà. Ah oui, « voilà » un mot que j’utilise à la pelle dans mes billets, comme « bref » ou « donc »…

Donc, après la déception qui me fait penser à inception, je m’enquis du DVD. Était-il resté dans le lecteur DVD, rangé je sais pas où dans la cave ? Ou bien les lutins, pensant à préserver la santé de mentale de La Miss, l’avaient subtilisé ?

C’est que ce soit à la TV, en VHS toute pourrite, ou en DVD (on l’a attendu en plus celui-ci avec CoolRod), La Chose, on a bien du le mater plus de cinquante fois.

Et le truc marrant c’est que je l’ai vu à sa sortie au cinéma à Saint Jean de Monts. C’est notre Moman qui nous accompagnait car Rod et moi nous n’étions pas très âgés. D’ailleurs, du fait de notre passion précoce pour les films de SF, d’horreurs et autres, je remercie Ma Moman pour son abnégation. Je crois que c’est la seule Moman des Momans à avoir vu autant de films comme ça. Chapeau Madame !

Depuis lors, ma mission était de retrouver ce film. Peu importe la méthode. Et la carte bancaire semblait la plus propre (mais pas la moins douloureuse). Et à 5h01 du mat je commandai The Thing en Blu-Ray !!!!!!!! Ouais tant qu’à faire, autant profiter du lecteur ad-hoc de la friboate.

Et puisque une vieille tradition m’oblige de commander par paire (vous avez déjà acheté une seule chaussure vous ?), j’acquis (le croquant) aussi, L’armée des Morts (Dawn Of The Dead, pour les intimes) ; bizarrement ce DVD avait aussi disparu…

Voilà, j’en ai marre, je vais prendre mon ptit dej.

En Rayon bleu silvouplé Madame

J'espère qu'en Blu-Ray on verra mieux les explosions de cervelles


5 heures du mat j'ai des frissons chanson par CyberPeople

2 Comments

  1. Bigstef dit :

    Coucou je suis la
    Comme je l’ai dit il y a un an je ferais un post tous les 6 mois
    Eh bien je crois que ma fréquence est plus élevée.
    Je dois être à un post tous les 3 mois :)

    Bisous mon Jo
    Merci pour ce repas (surtout pour désert et le champagne…)
    Je vais faire une sieste j’ai mal à la tête :)

    1. jofission dit :

      Bah c’était pas plutôt un billet tous les 6 mois ? Commentaire ça yen a pas être billet M Poilane. 😉

      Ouais et le soir on a remis le couvert avec la famille d’Hélène. Deux autres bouteilles de champi dans le sac (enfin là on était plus nombreux) et tagliatelles maison du beauf, c’était excellent.

      Et le le lendemain course à pied, j’étais mal. 😀 Oh la la ça a été dur. Si il fait aussi froid la semaine prochaine au 10 km de Cholet Town, on va en chier grave notre race.

      Tiens hier matin en courant j’ai croisé Régis mon cousin. Il fait la compet lui aussi. Ptète que vous pourrez courir nensemble.

Laisser un commentaire