Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/index.php:18) in /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/contus-hd-flv-player/hdflvplugin.php on line 15

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/index.php:18) in /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/contus-hd-flv-player/hdflvplugin.php on line 15
The Next Vortex » La Liste de JoFission

13

oct 11

La Liste de JoFission

Android ou Iphone ? Une question qui n’avait pas lieu il y a deux ans. Au début le tactile c’était uniquement le téléphone « intelligent » d’Apple. Après a débarqué Android et Google et les choses ont commencé à changer.

Je ne veux pas argumenter, contre argumenter, car dans cette histoire de geek, il y a pas mal de subjectivité.

Enfin juste pour dire que l’Iphone n’a pas d’emplacement SD (merci pour ce rappel Twan) et que si tu veux augmenter la capacité de stockage… ben il faut en changer et donc raquer. Mais de toute façon si tu veux du Apple il faut admettre de raquer sa race.

Donc quand tu es pauvre tu oublies Apple et tu vas t’acheter un terminal Android. Ou bien tu vas faire les poubelles, mais attention tu pourrais te prendre une prune qui sera aussi indigeste que la pomme de l’autre.

De toute façon l’avenir ce sera les implants dans le cerveau et une vision HUD. Et cela en sera fini des coques fines et des écrans dégueulasses.

Ce billet ne sera donc qu’une liste non exhaustive des applis sympathiques qui encombrent mon superbe HD2 (Jambe si tu me lis…).

Depuis quelques mois on trouve les applis sur le web et plus seulement via le market du mobile.

Quand on est assis devant son PC c’est quand même plus pratique (Patrick, pardon). Surtout qu’on peut décider d’installer une application depuis l’android market sans avoir à faire une manipulation sur le mobile.

oh putain va falloir mettre des ul ol li et je déteste faire ça (jmi comprends)

Bon avant toute chose il y a un widget qui est pour moi incontournable tellement je le trouve bien foutu. C’est le widget Calendar de LauncherPro – LauncherPro est une « surcouche » au bureau de votre android phone. Il permet bien plus de chose que la « Home » de base et est très fluide. En deux mots options + vélocité – visible juste en dessous :

Screenshot fait avec Screen Shot. Efficace et simple à mettre en oeuvre.

  • QuickPic Un browser d’image puissant qui remplace avantageusement celui d’origine
  • PicSay Pro Un éditeur de photo simplissime et très fun
  • Zedge Pour choper des sonneries et des fonds d’écrans je n’ai pas trouvé mieux
  • Shazam Le logiciel qu’il vous faut. Niquel pour avoir toutes les infos sur une musique qui passe.
  • Battery Snap Pour avoir un oeil sur la batterie.
  • AndFTP Un client FTP de très bonne facture
  • AndExplorer Un explorateur de fichiers plutôt pas mal
  • Barcode Scanner Pour jouer à la caissière de Carrefour. Mais surtout pour scanner tout ce qui contient des infos ou des liens. C’est toujours marrant de scanner un code sur l’écran de votre PC pour ensuite télécharger quelque chose ou lire des infos
  • Wifi Analyzer Une appli qui analyse les réseaux wifi à proximité
  • Bubble Un niveau à bulle. Sinon je préfère A Level mais je ne trouve pas le lien sur le market
  • GTasks Idéal pour se synchroniser avec les « Tâches » de Gmail. Aussi indispensable que l’agenda
  • My Tracks Idéal pour suivre votre parcours de randonnée ou autre et ensuite l’exporter sur Google Map. A l’origine des maps que je présente sur le site. Sinon il y a EveryTrail, mais j’accroche un peu moins
  • GPS Status Utilitaire sympa pour trouver les satellites quand Google Map et les deux autres précités au dessus galèrent à trouver le signal GPS
  • Google Sky Map Ce n’est pas l’appli que j’utilise le plus souvent, mais ça vous emmène dans les étoiles et rien que ça, ça vaut le coup de l’installer…
  • Pages Jaunes Une appli qui marche très bien. Super pratique avec la géolocalisation. Ça économise du temps de recherche comme ça

Et puis plein d’autres utilitaire sympa, comme Tele7 pour les programmes TV (sympa mais manque d’infos quand on pousse un peu), IMDb pour tout connaitre du cinéma, La Chaîne météo, …

One Comment

  1. Mouss dit :

    Personnellement, j’ai été quelque peu choqué par les hommages fait à ce brave S.J., l’homme pomme.

    « génie », « visionnaire », et j’en passe, les superlatifs n’ont pas manqué. Digne de notre Johnny national le type !

    Fort, oui, il le fut, créer des besoins discutables, les rendre indiscutables, et surtout, mettre en œuvre la plus huilée des machines à enc***** les poules jamais conçues.

    Ta remarque sur l’absence, étonnante et pourtant bien réfléchie, de slot SD, n’est qu’un détail parmi une foule d’éléments en ce sens : achetez, achetez encore, toujours, souvent, et continuez en parallèle à geindre sur votre pouvoir d’achat en berne.

    Ouvrez les yeux bon sang : le pouvoir d’acheter quoi ?

    Sinon, merci pour ces idées andro mon bon Jof :)

Laisser un commentaire