30

sept 11

Ça ne marchera jamais !

Vous vous souvenez de cette publicité de Renault, ce fabriquant de voitures moches ? Non ? Bon allez voir le lien pour vous rafraîchir la mémoire.

Le truc c’est que Renault, ce fabriquant de voitures moches, voulait mettre en avant ses derniers produits en montrant que l’innovation est souvent incomprise et jugée à l’aune du temps présent.

On peut transposer cet état de fait à plein de choses. Dmon temps, faire du jeu de rôle c’était satanique et pouvait engendrer des pulsions meurtrières, maintenant on s’en fout (osef). Au début du téléphone portable, on cataloguait les gens qui appelaient en pleine rue ; comment il sla pète celui-ci – dans le registre « il sla pète » je vous conseille cette vidéo – donc pareil maintenant quand on voit un type parler dans son smartphone ou seul comme un con avec son oreillette blou toute, osef !!!!

Bref, bref je sens que je m’éloigne de mon sujet.

Google+ ça ne marchera jamais. Faut bien avouer que Facebook a une sacré avance. En plus ils sont méfiants comme des loups ; a mon avis facebook a bien a dû analyser le phénomène Chrome, le navigateur de Google. Au début tout le monde disait : OSEF ! Ben ouais IE, le navigateur de Microsoft, bien que déclinant, était toujours le leader des parts de marchés et Firefox, le navigateur des nerds et autres geeks, avait le vent en poupe.

Pour google ça sentait l’échec à plein nez. Sauf que Chrome s’est fait une place au soleil avec plus de 14% de parts de marché ; pas mal pour un projet qui a trois ans.

Et Facebook n’a pas du tout envie que cela se produise aussi avec son rival Google+. Ils mettent donc les bouchées doubles pour couper l’herbe sous le pied de Google, en sortant une chiée d’innovation.

Désormais il faudra patienter un peu pour voir si le pari de Google va marcher ; moi perso j’aimerais bien car j’ai quasiment pas de copains dessus ; il y a bien ce Belge fort sympathique et Marcello, mais voilà sinon c’est un peu le désert. Sur les conseils de Google+ je me suis même abonné à des types que je ne connais pas personnellement. En même temps ça me permet de découvrir des artistes…

Mais c’est la loose quand même. Et devant cet état de fait, il faut bien avouer qu’on ne peut pas abandonner facebook comme ça. Je diffuse mes billets sur les trois principaux réseaux sociaux, mais avec Google+ c’est un peu comme pisser dans un violon. Je persévère, on sait jamais…

Donc là je voulais mettre en direct sur Google+ et ses copains, un lien culturel fort intéressant, mais je me suis dis, autant en faire profiter Le Vortex qui mérite un peu de pub. Hein ? Il mérite ? Non ?

Je vous invite à découvrir Les Nouveautés de La Semaine sur Radio Nova.

Les dernières playlists de cette radio, qui serait bien sympathique de mettre une fréquence à disposition de Cholet Town.

Marre de ces radios de djeunes qui puent du cul. On veut de la musique de qualitaµÿ !!!!!

One Comment

  1. Mouss dit :

    Ouais, quel homme, je suis d’accord, on veut des jeunes culs de qual…. Nan, chérie, ma langue a fourché….

    Je ne me fais pas de soucis pour Groogle, bien qu’assez mince, leur bilan financier leur permet généralement d’imposer ce qui leur semble utile d’imposer (smiley qui siffle) !

Laisser un commentaire