21

mai 11

La Miss au pays des merveilles

Alors que les médias nous inondent d’informations déprimantes :

« Un homme d’une cinquantaine d’années vient de tuer sa femme, son fils de 14 ans a pu s’enfuir… » (j’apprends cette nouvelle en direct!)

« DSK a t-il voulu se suicider politiquement en agissant ainsi? », en rappelant qu’on parle quand même d’une affaire de viol. Mais comme dirait son ami Jack Lang qui ferait mieux de réfléchir avant de parler : « Il n’y a pas mort d’homme ».

« un jeune soldat français tué en Afghanistan »… Faites l’amour, pas la guerre (c’est moins dangereux).

« Lars Von Trier exclu du festival de Cannes suite à ses propos sur Hitler »  il devait être un peu raide, quoiqu’il en soit, ça craint en conférence de presse de faire ce genre de déclaration.

Bon, j’en passe, MAIS il existe un endroit où il fait bon être, c’est chez M. et Mme Deschamps chez qui nous étions en chambre d’hôtes à Crozon.

 

C’est le genre de personne qu’on ne rencontre que très rarement. Vous savez, ces gens qui vous invitent  chez eux comme si on faisait partie de la famille.

Nous avions droit à un petit déjeuner royal (Ségolène :D…Je me Jofissionnise moi), ce qui est assez normal me direz vous, c’est leur boulot… Certes, mais ce qu’ils n’étaient pas obligés de faire, c’est nous donner un petit bout de gâteau en plus pour nous caler l’estomac tous les midis, nous indiquer les plus jolis endroits à visiter, nous donner les adresses des restos sympas (et téléphoner au proprio du resto pour s’assurer qu’il y est de la place!).

De plus, ils étaient enthousiastes de savoir ce que nous avions fait comme randonnées, comment nous avions trouvé les sites.

Enfin et pour couronner le tout, nous sommes repartis avec un pot de confiture à la rhubarbe (fait maison, bien sûr) que Jo avait trouvé particulièrement bonne…

Pour ces vacances où nous nous sommes ressourcés et où les horreurs du monde étaient le dernier de nos soucis, je dis merci, Monsieur et Madame Deschamps…

Pour note, je vous laisse leur adresse, si vous avez occasion de passer dans le coin :

Mr et Mme Deschamps Gilbert

28, rue Pors Aor

29160 Crozon

tél :02-98-27-12-45

 

Le petit déjeuner, copieux

Le Far Breton de Mme Deschamps

Le petit jardin des Deschamps

2 Comments

  1. JoFission dit :

    Très chouette billet La Miss !

    A la hauteur de notre accueil chez les Deschamps. :)

    Et comme tu dis, Là où nous étions, les soucis du monde n’arrivaient pas.

  2. Mouss dit :

    Le jardin, magnifique, est à la hauteur de l’accueil, à ce que je lis :)

    Il va falloir qu’ils agrandissent, maintenant qu’ils sont sur le Vortex, à eux la gloire !!!

    Sinon, bien tenté le coup de l’adresse, si je passe dans le coin, j’en ai une autre sur Cholet 😀

Laisser un commentaire