14

avr 11

Sortie du périscope !

A supposer que la ville sous-marine de Rapture existe et que j’y demeure. Qu’elle soit habitable et qu’il n’y est pas ces « ispices » de connasses d’horreurs dedans. Et qu’une fois le temps je déploie mon long périscope (…) pour voir ce qui se passe dans le monde extérieur, je pense que je ne serais pas très enclin à sortir de mon abri ; quoique avec les Russkofs qui balancent leurs déchets nucléaires au fond de la mer, je sais pas si c’est mieux pour moi et mon fameux périscope…

bon il y a intérêt à ce que les joints soient bien siliconés, sinon bonjour les fuites

Mais il y a des malformations qui peuvent être intéressantes comme celles qui permettent de jouer au base-ball avec son outil. Passons…


En ce moment on peut dire que ça turbine grave dans les rédactions. On est loin d’un mois d’août ponctué seulement de quelques feux de forêts.

La crise Ivoirienne, la révolution en Tunisie et en Egypte, la colère qui monte dans les pays méditerranéens jusqu’au golfe persique, la Libye qui joue le registre de « ça va, ça vient », l’immigration massive et le Japon qui nous fait flipper notre race.

Et puis nos petits problèmes politiques qui reflètent bien le niveau de débilité de la majorité.

C’est vrai quoi. Mais qu’est-ce qu’on en a à faire d’un débat sur la laïcité ? Surtout qu’à la base c’était plus un débat sur « les arabes y nous font chier chez nous, ils ont qu’à retourner chez eux si ils veulent prier Allah, non mais, on est plus en sécurité chez nous ».

Et la loi sur la Burqa et le niqab (au moins les beaufs auront appris deux mots). Selon les spécialistes, le nombre de ces femmes voilées oscillerait entre 500 et 2000. Ouah la vache ça c’est de la finesse d’analyse. On sent qu’il y a eu une sacré recherche de la part des autorités.

Et puis si on prend l’hypothèse haute ça fait 2000 femmes dans une population de 65 026 885 (estimation 2011) soit un pourcentage tellement risible que je préfère vous l’épargner.

Alors soit chacune de ces 2000 femmes vaut un casseur de PSG multiplié par 100 et dans ce cas là il faut légiférer, car on aura le pays à feu et à sang.

Soit Claude Guéant suppute que ce chiffre est exponentiel et que d’ici à 10 ans, si on ne fait rien, la moitié de la population féminine sera voilée ; d’ailleurs côté hommes, faudrait voir à réglementer la barbe qui est aussi un symbole religieux ; d’un sens ce sera moins dérangeant. Il suffira de les habiller de chemises à carreaux pour en faire des bûcherons.

Et puis ce qui est marrant dans cette majorité présidentielle – Bon déjà que le grand zoulou n’est même pas capable de présenter un projet politique cohérent à long terme – c’est de voir tous ces « sbires » complètement lâchés dans la nature, sans aucun garde-fous.

Passons sur tous les épisodes calamiteux qui ont émaillés le mandat présidentiel (MAM a quand même mis la barre haute avec sa proposition de matraquage du peuple tunisien et sa petite escapade dans un pays en plein chaos) et penchons nous sur ce pauvre Luc Chatel (grand suceur devant l’éternel) :

La laïcité est au coeur du pacte républicain, nous n’avons pas à déroger à ses principes. (…) Les parents d’élèves doivent respecter les principes de neutralité et de laïcité.

Source

Allez, même les sorties extrascolaires sont interdites à ces femmes.

Cachez ce tissu que je ne saurais voir.

Mais pourquoi tant de haine ?

On parle toujours de laïcité ou bien on veut juste envoyer un signal fort aux connards du Front National ? Parce que si on considère que ces femmes voilées sont soumises au diktat de la religion via leur mari, on complique encore un peu plus leur émancipation en les isolant.

Cache-misère cette loi ou bien refus d’un choix individuel ?

Ah mais là je crois que je pose trop de questions. La base de ce gouvernement c’est de réformer (ou plutôt devrais-je dire, flinguer) le système et d’agir promptement au service des français conformément à l’expression du peuple que TF1 et RTL, entre autres, mettent à disposition.

Bref vous pouvez penser ce que vous voulez, moi je trouve tout ceci bien inquiétant pour l’idée de tolérance. Comme dit La Miss, il faut agir en amont. La réglementation sur la burqua c’est du pipeau.

Je sais pas, on pourrait peut-être mettre toute cette énergie dans le combat pour l’égalité des salaires entre les deux sexes. Faire quelque chose de « plus » contre les violences conjugales ; en particulier, former les flics sur l’accueil des femmes battues ou qui subissent de fortes contraintes psychologiques.

Un gouvernement sans cap qui dégaine à chaque soubresaut de la société, ce n’est pas très professionnel. Ils disent, « pragmatisme », moi je dis, « improvisation ».

Tiens d’ailleurs vous avez vu ? Nicolas Hulot il se présente à la présidentielle. Enfin peut-être qu’avant il va tenter de se faire élire aux primaires des verts.

Je n’ai pas de sympathie ni d’antipathie pour cet homme et si il faut voter pour lui au cas où il représente le programme des écologistes, alors je lui donnerais mon bulletin de vote.

Quand je vois la volée de bois vert à son encontre je me dis qu’il ne mérite pas ça. On le dit incapable d’assumer la plus haute fonction de l’Etat.

Ah bon ? pourquoi ? Parce que celui qui est en place, un vieux cacique de la politique, dégage t-il une confiance absolue dans sa manière de diriger la France ?

Quand on voit les sondages calamiteux qui accompagnent la gouvernance de N.S ce n’est pas du fait de courageuses réformes nécessaires au pays. Non, c’est une sanction pour cause d’amateurisme, d’indigence intellectuelle, d’inégalité, de division, de morgue et de conflits d’intérêts.

Tiens pendant que j’y pense. Le dernier coup d’épée dans l’eau :

Les jurés populaires.

La justice est rendue au nom du peuple français, désormais elle sera rendue aussi par le peuple français», a-t-il insisté.

(…) plus personne ne pourra dire il y a ceux d’en haut qui rendent la justice et il y a ceux d’en bas qui subissent la justice», a poursuivi le chef de l’Etat.

Source

Au delà de l’idée c’est la forme qui est mauvaise. Le président aime surfer sur le fait divers, opposer les français (juge vs population), flatter leur ego en se faisant passer pour un Robin des Bois moderne ; la contorsion a vécu.

L’amateurisme et la division frappent encore. Réagir n’est pas réfléchir. Dans le domaine de la Justice on ne peut se permettre d’improviser.

Mais voilà, en France, comme ailleurs, la population s’accroche à ce qu’elle connait.

L’inconnu fait peur.

Mais alors arrêtons de nous plaindre. Les écologistes, les alter-mondialistes alertent, proposent des idées pour la société depuis des décennies. Ont-ils eu les commandes en main une fois ? (1)

Non.

Moi dés que possible je quitte Rapture et je file vers la Lune.
De ma base, je pourrais admirer cette belle patate bleue, voir défiler les masses nuageuses sans savoir si il y a des particules radioactives dedans.

Je n’aurais plus qu’à me battre contre les météorites…

D’ailleurs un truc qui m’a toujours turlupiné, c’est de me dire que le module ou le rover lunaire des missions Appolo auraient pu s’en taper une. Ça aurait été ballot…

________________________

(1) Et ce n’est pas les quelques ministères occupés sous mandat socialiste qui ont permis aux Verts d’appliquer leur programme.

8 Comments

  1. la Miss dit :

    Le jour où l’homme pourra vivre sur la lune, je pense que tu aura vu le 2e mandat du nabot ;D . Au-delà de çà, je pense que Sarko est en pleine campagne, et il essaye de rameuter les électeurs FN et les électeurs divers droite avec ces différents discours…
    Ce qui me fait peur, c’est qu’avec autant de prétendants au plus haut poste, c’est qu’on se retrouve avec M.Le Pen au 2e tour…
    Comme disait Renaud (et cette fois le chanteur…n’est ce pas Me Morano) dans sa chanson » Hexagone »:
    … »si l’roi des cons perdait son trône, y’aurait 50 millions de prétendants »

  2. dave vn dit :

    ah ça, le pouvoir appelle le pouvoir…

  3. la Miss dit :

    Dis donc, David Griffon, on ne bosse pas le dimanche au viêtnam?
    bises et à bientôt

  4. Mouss dit :

    Le plus inquiétant dans nos « belles » démocraties modernes, c’est que l’on ne vote que pour un symbole, ou une illusion.

    Dans un monde où le marketing est roi, peu importe aux électeurs les programmes, encore moins la portée de ces derniers. Pauvres pantins que nous sommes, face au paradoxe de notre société moderne, l’accès à l’information est total, mais qu’en faisons nous ?

    Nada, queud, « je vote pour ce type, il m’est sympathique ». Pour quelles raisons ? Combien se posent cette question ?

    Le temps nous manque, la motivation aussi, sans doute, des siècles que les dirigeants sont tout sauf proches de leur peuple.

    Il faudrait que je me penche plus sérieusement sur le cas Hulot. Que penser de ce type ? ami de Sarkozy, pour quelle raison ? arriver à son but ? quel but ?

    Trop de questions sans réponses.

    Que penser d’un écologiste prenant si souvent l’avion et l’hélicoptère que nous serions trop peu à mille pour égaler son bilan carbone ?

    Honnêtement, je n’en sais rien, c’est là tout le problème.

    Chouette billet encore une fois Jof 😉

  5. JoFission dit :

    Merci pour le compliment Monseigneur. :)

    Ton commentaire est pas mal non plus.

    Il reflète bien l’opinion que j’ai sur mes concitoyens.

    Beaucoup minimise l’importance de la politique et semble voter pour le slogan le plus alléchant et/ ou larmoyant.

    Après on ne peut pas tout reprocher au politique. Quand des décisions sont nécessaires mais avec une portée négative aux yeux de l’opinion publique, il y a de très fortes chances qu’elles soient abandonnées.

    Pourquoi ? Soit la décision est inique, soit la décision est juste mais dure à avaler. Dans les deux cas le politique évitera de s’y risquer (peur de perdre les élections futures).

    L’art de la politique c’est l’art de louvoyer.

    Après il y a d’autres variables qui viennent s’ajouter et qui font que rien n’est tout à fait noir ou blanc.

    Il faudrait que l’individu politique soit noyé dans la masse de son parti.

    Qu’on arrête d’avoir des individus sûr de leur destin. Dans leur esprit, voter pour eux ce serait permettre au pays de revenir sur les rails et ainsi de les faire entrer dans les livres d’Histoire au côté du Général (Général !!!!)

    Résultat : Sarko en train de faire sa campagne pour la présidentielle sur les mêmes thèmes que lors de la précédente. Le pire c’est que ça peut marcher pour lui…

    On dit la population immature et pourtant comme tu dis, l’accès à l’information n’a jamais été aussi facile. Pour le coup je suis toujours étonné de voir TF1, RTL, Europe1 bien se porter.

    Il y a qu’à voir le marketing du nain calqué sur ces médias ; on stigmatise les faits divers au détriment du fond ; les bons sentiments font toujours pleurer dans les chaumières et peuvent assurer une érection.

    Mais peut-être que nous sommes dans une phase de mutation…

    Maintenant on a ptète un futur président avec Nico Hulot. Comme j’ai dit plus haut, je vote pour lui si il est porteur du programme des écolos.

    Si il sait présider avec humilité, s’effacer pour mettre en avant le changement dont la société a besoin, qu’il soit un ancien animateur de TF1, je m’en fiche.

    Ce qui importe c’est le résultat.

    Après il faut voir ce que ça va donner à la primaire des verts. Si il se présentera à la présidentielle même si il se fait jeter par ses potes (ce qui à mes yeux le rendra moins intéressant).

    Comme on dit au casino, « rien ne va plus »

    Hulot a des casseroles au cul. Genre sa connivence passée avec des entreprises du CAC40 ( à confirmer tout de même), son anti-nucléarisme récent, …

    Mais quand on voit celui qui est au pouvoir en ce moment, ça fait peanut.

    Merde, tentons l’aventure Verte, donnons au Monde l’image d’une France à la pointe de l’écologie capable de changer l’orientation de la société, sans heurts ni violences.

    Laissons les pessimistes de côté qui regrettent notre passé glorieux. Montrons leur que La France peut-être un exemple à suivre en bâtissant une société juste et respectueuse.

    Certes il faudra couper des têtes, mais cela devra être fait avec délicatesse.

    PS : un lapsus se cache dans ce commentaire. Sauras-tu le trouver ?

  6. Mouss dit :

    Réponse au P.S. : « la bite », j’ai bon ? 😀

    Sinon, +1000 pour l’écologie, pas de pétrole en France, raison de plus pour foncer sur les nouvelles énergies.

    Deux hics malheureusement :
    – Total
    – le risque de diviser les votes de gauche

    Ajoutons que nos concitoyens ne sont pas prêts, j’en ai peur aussi. Qui fait des efforts pour l’écologie en France, en majorité ? Les bobos, qui font de vrais efforts louables la plupart du temps, et qui ruinent tout avec de grands voyages aéroportés entre temps.

    Faut dire que l’écologie est une niche actuellement, ce qui la rend hors de portée de bon nombre financièrement.

    Taxons les fruits et légumes vendus hors saison, ainsi que ceux venant de « pétaouchnok », recentrons nous sur une agriculture locale et respectueuse, interdisons purement et simplement les voitures des centres villes, au profit des transports en commun, etc…

    Toutes ces idées sont non seulement urgentes, mais cohérentes économiquement si appliquées par tous.

    Vrai soucis, encore une fois, ce que tu as soulevé : quand aurons nous un vrai leader, pas charismatique, mais responsable ? Gouverner pour le bien du peuple, c’est souvent se mettre ce dernier à dos au départ.

    Une solution, même si délicate, c’est le mandat unique, élu une seule fois, ainsi, pas de carriérisme déplacé une fois élu.

    Bon, on l’appelle comment ce parti ? Ecolortex ? Vortecolo ?

  7. jofission dit :

    « Mouvement écologique de JoFission super star »

    Comme nom de parti ça claque pas mal. 😮

  8. Mouss dit :

    Clair, pis ça fait « parti à idées », et pas « parti autour d’un homme » 😀

Laisser un commentaire