7

avr 11

iGoogle qui s’affiche pas !

Agrégateur
Un agrégateur est un logiciel qui permet de suivre plusieurs fils de syndication en même temps.

    1. il prévient de la mise à jour d’un site web ou des actualités qu’il publie (par notification sonore, visuelle, etc.)
    1. il importe le contenu nouveau en question
    1. il le fait pour un ensemble de sites.
  • Source : Wikipédia

    Bouarf, on est tous des anciens du net et ce qui nous est évident ne l’est pas forcément pour d’autres. Même un « vieux » lascars comme Geddons vient de « découvrir » le flux RSS ou la syndication, c’est dire…

    Alors rien à voir avec la CGT, la syndication ou flux (U)RSS, c’est quand même super patrick.

    Je sais pas qui est à l’origine de cela mais c’est une des plus belles idées du net.

    Le vortex de l’info avant qu’il ne s’appelle le vortex de l’info devait me servir à agréger mes sources d’informations.

    Bon après avec CoolRod on a fait évoluer le site vers autre chose.

    Car dans le domaine de l’agrégation, j’ai découvert des logiciels en ligne beaucoup plus sophistiqués que mon pauvre essai.

    A ce propos je tiens à préciser qu’on peut se syndiquer au Vortex. Dans la barre de droite il suffit de cliquer sur « abonnement rss » et choisir billets et/ ou commentaires

    Perso j’ai utilisé pas mal Netvibes qui est bien foutu. Après j’en ai fait un monstre rébarbatif qui m’a saoulé.

    Après une période sans RSS, je me suis finalement orienté vers igoogle qui fonctionne plutôt pas mal quand ça buggue pas comme en ce moment…

    C’est d’ailleurs le but de ce billet. Depuis une petite semaine igoogle merdouille. Il refuse d’afficher les flux RSS et les catégories.

    Il y a bien eu la première solution. Après avoir testé sous Chrome et Firefox, seul IE (caca) 8 arrivait à faire fonctionner le service de Google. Le comble pour un navigateur obèse.

    J’ai donc laissé tomber cette solution indécente et j’ai tenté différentes manipulations comme le vidage des cookies, la désactivation des extensions, une messe vaudou en dansant nu autour de mon laptop, …

    Le truc que j’oubliais de dire, c’est que j’avais ce bug sur toutes les machines que j’utilisais. Autant vous dire que je pouvais me frotter en espérant trouver une solution locale.

    Le moyen de remédier (temporairement) à cela, je l’ai trouvé en furetant sur le net. Je vous le donne car je suis grand prince :

    Au bas de la page igoogle (pour le coup ça sera remonté jusqu’en haut de la page) vous cliquez sur iGoogle in English.

    Miraculeusement, tout redeviendra normal. Vous pourrez de nouveau vaquer à vos occupations l’esprit apaisé et suivre à nouveau les fils de vos sites de poney, en toute tranquillité.

    Merci qui ? Merci Le Vortex.

    11 Comments

    1. Geddons dit :

      Salut Jof’ !

      Dis donc, moi j’utilise « Google Reader » pour mes flux RSS et rien à signaler niveau problèmes. Ca ne pourrait pas te suffir par rapport à iGoogle ?

      Sinon, je suis bien syndiqué au Vortex mais je n’ai toujours pas reçu ma carte de membre avec une balle de 9MM attachée… dois-je m’inquiéter Dr Jofishionne ?

      1. jofission dit :

        Mais sinon c’est pas un peu redondant pour Google d’avoir deux services pour la même chose ? J’ai du mal à comprendre.

        1. Geddons dit :

          Idem, je n’ai jamais bien saisi la différence entre les deux. Mais comme je n’aime pas trop les machins tout assimilé et j’aime bien garder les fonctionnalités bien séparées (comme ça, si tu veux partiellement aller voir ailleurs ou bien s’il y a un problème, la fonctionnalité à réparer/changer est isolée), je ne saurais pas te donner plus de détails à ce sujet, malheureusement.

    2. jofission dit :

      Salut Ged. La preuve que tu es syndiqué c’est ta réactivité. 😀

      Ici pas de carte de membre, tout est dans la tête. Ce qui fait de nous des agents en sommeil. Mais chut je crois que j’en ai trop dit.

    3. Mouss dit :

      Ah ah, je note tout ça, et je suis déjà en train de vendre les infos aux grandes puissances !

      Agent en sommeil, certes, mais agent triple !

      Je me pencherai là dessus quand j’aurai mon smartphone, appendice technologique à même je pense de faire monter mon taux de geekitude 😮

    4. jofission dit :

      Ouais le minimum pour rentrer dans le club très restreint du Vortex, c’est au moins un smartphone. Et sous Android siouplé.

      Ben sinon faut compenser par une forte consommation de péquet.

      Mais je sais qu’il y en a qui font les deux.

    5. Mouss dit :

      Haut lieu culturel le Vortex, je viens de découvrir le mot « péquet », oui, car mon estomac le connaissait déjà, mais ce petit farceur ne me l’avait pas dit !

      Il faut savoir que par chez nous, comme dans beaucoup d’autres hauts lieux, on se concentre sur l’essentiel, en appelant tout ce qui pique « goutte », plus particulièrement « mirabelle ».

    6. Geddons dit :

      Mouss > Jofishionne, lors d’une mission économique pour le Vortex en Belgique, a eu l’occasion de découvrir ce délicieux breuvage.

      L’orthographe « exacte » est en fait « pekèt » en Wallon. En général, nous les Belges, écrivons « péket » en français belge.

      Si jamais tu passes à Liège, je te suggère fortement d’aller visiter cet endroit: http://www.maisondupeket.be

    7. Mouss dit :

      Han, c’est super bien fait, il y a même un outil permettant de visiter le bar totalement ivre, sans se péter la binette \o/

    8. tom dit :

      Le problème d’igoogle qui n’affiche plus rien vient du module lattitude.
      Il suffit d’aller dans les préférences d’igoogle, de le supprimer et tous refonctionne.

      Sinon j’ai remarqué qu’on pouvait enfin choir un affichage sur 4 colonnes, que l’on ne peut plus cliquer sur le nom des flux pour ouvrir le site et que la couleur des liens a changé…

      1. JoFission dit :

        Ouais merci pour tes renseignements Tom et cool pour ton passage sur Le Vortex. :)

    Laisser un commentaire