27

mar 11

Laïcité , mon cul

Alors que la polémique fait rage autour de notre nouveau ministre de l’intérieur, Monsieur Claude Guéant, qui n’en finit pas de « déraper »…Faut croire qu’être dans l’ombre du nabot lui allait mieux, il pouvait dire ses conneries en toute discrétion, mais là, je m’égare…

Donc Claude Guéant a affirmé le 24/3 dernier que les agents du service public ne doivent évidemment pas porter de signes religieux ou manifester une quelconque préférence religieuse, et il en est de même pour les usagers du service public.

Et oui, cela est effectivement très dérangeant pour monsieur et madame Bidochon qui sont obligés de s’asseoir à côté d’une dame un peu trop bronzée à leur goût et qui, en plus a un voile sur la tête…Non mais, ou va le monde, on est plus chez nous en France.

Alors que nous nous baladions avec JoFission (à Cholet Town, ndlr), quelle ne fût pas ma surprise quand en passant à côté d’un bus « du service public », il y avait une publicité pour donner quelques pièces pour le denier du culte!

Je rêve? Alors certes non, ce n’étaient pas les conducteurs qui portaient un signe ostentatoire, non, c’était encore pire, une belle grosse affiche tout le long du bus

Et on vient après nous faire la morale comme quoi la France est un état laïque et qu’il faut protéger cela…

4 Comments

  1. Geddons dit :

    Si ça peut te rassurer, Miss’, sache que cette hypocrisie est présente ailleurs qu’en France.

    L’enseignement est laïque mais je suis prêt à jurer que les crucifix de mon ancien bahut y sont toujours solidement et fièrement attachés. Idem dans les services publiques.

  2. JoFission dit :

    Beau coup de gueule ! 😀

    C’est vrai quoi, bientôt le FN n’aura plus aucune justification, puisque la droite se décomplexe de jour en jour.

    Et le pire c’est que les propos les plus ambigus viennent de deux ministres de l’Intérieur. Quand on connait l’importance d’un tel ministère et que c’est le chouchou du président, on peut s’inquiéter pour les mois à venir.

    Ils ont peut-être gagnés des beaufs, mais les modérés risquent de leur faire un beau doigt d’honneur lors des élections présidentielles.

  3. Mouss dit :

    « Comment appelle t’on quelqu’un qui joue le jeu du FN, et qui se prend le retour en pleine gueule ? »

    « Un con ? »

    « Eh oui »

    C’est en gros ce que nous avons vu dans le SAV des émissions hier :)

  4. jofission dit :

    Une photo de la chose :

    Pour agrandir la photo, cliquez dessus

    Amen ton Blé

Laisser un commentaire