17

mar 11

St Christophe – Evrunes – St Christophe

Après un peu de retard concernant la rubrique « A pied », voici venu le premier véritable billet concernant la course à pied !
Pardonnez à ce billet son côté « premier jet ». Il manque de l’illustration, mais ça devrait venir pour les prochaines sorties.

Saint Christophe du Bois à quelques kilomètres de Cholet Town (49300) est le point de départ de ce circuit découvert il y a un peu moins d’un an.

La première boucle fait approximativement 10 kilomètres

Pour 80% on a affaire à de la route de campagne. Le passage délicat étant les 50 mètres à parcourir sur la nationale 149 pour rejoindre Evrunes.

Juste avant de franchir cette route on peut se tourner et prendre le temps de scruter le paysage. C’est là qu’on se rend compte que sur 4 kilomètres de courses il y a au moins 2 avec du dénivelé.

On découvre alors Cholet Town qui trône au centre d’un vaste panorama.

Et on se dit que le reste sera plus facile à arpenter puisqu’il faut bien redescendre vers St Christophe du Bois. Et c’est là la surprise.

Car après Evrunes il faut suivre la vallée de la Sèvre jusqu’à Mortagne sur Sèvre (85) et ensuite amorcer un retour abrupt vers notre point de départ ; attention ça coupe les jambes.

A partir de Saint Lazare la pente devient plus douce. A la « croix Féria » on peut même continuer en roue libre et admirer le paysage qui se découvre devant nos yeux éblouis.

Pour les organismes fatigués, cette dernière portion est bienvenue.

Une fois revenus à St Christophe du Bois, soit vous vous arrêtez et dans ce cas là vous avez fait vos 10 kilomètres, soit vous refaites la grande boucle (et vous presque un semi-marathon dans les pattes)ou vous repartez pour la petite boucle ; rajoutez alors 5 kilomètres au 10 précédents.

Au lieu-dit « La Roche » il faut laisser Evrunes sur votre droite et continuez direction « La Missandière », « le Courtison ».

A la « croix Féria » vous revenez sur la route que vous avez empruntés précédemment qui vous emmènera jusqu’à l’arrivée définitive, ou pas.

St Christophe, Evrunes, St Christophe


EveryTrail – Find trail maps for California and beyond

11 Comments

  1. jofission dit :

    Vous pouvez fermer la fenêtre « trip stats » de façon classique avec la croix ou en mettant le curseur de la souris vers le bas pour découvrir une barre des tâches. Ensuite vous sélectionnez « statistics mode » ou slideshow mode » selon que vous voulez ou pas la fenêtre « Trip Stats ».

    Dans « settings » en bas à droite vous pourrez régler l’unité de valeur en km (miles par défaut) et l’apparence de la carte (Terrain par défaut).

    En bas à gauche il y a un bouton « play » pour admirer encore et encore ce superbe circuit.

  2. Mouss dit :

    C’est pas tant le circuit que j’admire, mais l’athlète, toi et ta tête toute bleue en train de courir !

    Belle technologie ^^

  3. jofission dit :

    En l’occurrence, ma tête est plutôt toute rouge pendant et après la course. 😀

  4. Mouss dit :

    Turgescente ?

    T’es sûr que c’est ta tête ?

    Et merde, la charte ! ^^

  5. JoFission dit :

    Je te rassure Mouss, la charte est molle ou plutôt devrais-je dire, souple. 😀

  6. Mouss dit :

    Souple comme une palourde royale ?

    😀

    1. jofission dit :

      Pas aussi grosse. 😮

      1. Mouss dit :

        Oh l’aut’ eh, il a une petite charte 😮

  7. dave vn dit :

    salut,

    moi j’aime bien le parcours mais en vélo ou en balade ou avec un truc motorisé, je suis nettement moi sportif, mais je suis fan de la sèvre nantaise.

    allez les sportifs

  8. JoFission dit :

    Salut Dave ! Et ouais la sèvre nantaise c’est vraiment un coin (coin) sympa. Dimanche tantôt on a été se promener à Mortagne sur chèvre c’était bien cool.

    Et toi ça roule ???????

  9. dave vn dit :

    oui tout roule, je me suis mis au viet, d’ici un an je devrait commencer a le parler, mais 6 intonations différentes,c’est chaud, mais bon je progresse, j’ai commencé ma petite vie avec ma chérie, pour l’instant ya plus malheureux que moi.

    la bise

Laisser un commentaire