Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/index.php:1) in /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/contus-hd-flv-player/hdflvplugin.php on line 15

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/index.php:1) in /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/contus-hd-flv-player/hdflvplugin.php on line 15
The Next Vortex » YouTube c’est mal

24

jan 11

YouTube c’est mal

YouTube c’est bien.

On trouve plein de vidéos, des extraits de films, récents ou pas. Des cours de fitness, des vidéos au combat, des « ovnis », enfin plein de trucs.

YouTube c’est mal.

La dépendance au service.

YouTube dit au « propriétaire » de la vidéo uploadée qu’il doit la retirer à cause d’une plainte d’un ayant droit.

Très bien. Sauf que lorsque vous avez mis cette vidéo en partage sur votre site vous ne pouviez pas imaginer qu’elle allait être supprimée à cause d’un problème légal (le goût).

D’un côté on ne peut rien vous reprocher. Aussitôt mise à l’écart, la vidéo incriminée disparaît de votre site.

De l’autre, ça pose le problème de la dépendance au service. Dans le futur on pourrait très bien envisager des clauses plus restrictives de la part de YouTube et avoir des suppressions massives de contenus. Bonjour le bordel dans les archives.

Comme dans ce billet dont la vidéo est devenue inaccessible. Il a perdu de son intérêt car elle lui était intrinsèquement lié.

En attendant de trouver une solution interne j’utilise à nouveau les services de YouTube.

Pour le développement d’un site on peut s’appuyer sur des acteurs externes. Souvent on fait l’économie de bande passante et d’espace disque, d’un putain de plugin qui ne veut pas fonctionner, on profite des services annexes (la communauté, la simplicité de mise en oeuvre, …)…

Bref tout ce qui vous fait économiser du temps et de l’argent.

Sauf que la contrepartie c’est la dépendance.

Alors un conseil (que je vais essayer de m’appliquer). Les vidéos et autres médias, c’est sur votre hébergement qu’il doivent être ! Et pas ailleurs.

Oui mais comment fait-on pour récupérer les vidéos YouTube pour les avoir en réel (la réalité virtuelle, vaste sujet…) ???

Très simple les amis.

Supposons que vous utilisiez le navigateur Chrome. Une fois la vidéo lue sous YouTube, celle-ci va se stocker dans les fichiers temporaires du navigateur.

On les trouve dans :

C:\Documents and Settings\Votre Profil\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Cache

Ensuite dans ce Cache vous recherchez la date du visionnage, vous repérez le fichier qui a la plus grosse taille (c’est un bon indicateur) et vous changez son extension en .flv et le tour est joué.


Vous avez désormais un fichier vidéo tout prêt, que vous pourrez mettre à disposition de vos lecteurs via les outils de votre site (en théorie).

Et vive le Vortex Libre !

No comments yet, be the first.

Laisser un commentaire