Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/index.php:1) in /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/contus-hd-flv-player/hdflvplugin.php on line 15

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/index.php:1) in /homepages/37/d145189805/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/contus-hd-flv-player/hdflvplugin.php on line 15
The Next Vortex » Out de Natsuo Kirino

25

nov 10

Out de Natsuo Kirino

Ça devait être un matin, l’hiver dernier. Un samedi matin plus précisément. Nous déjeunions tout en écoutant RTL (oui ben voilà quoi).
L’animateur était en train de dépeindre un livre qui venait d’être édité en France.

« Le Vrai Monde » de Natsuo Kirino.

Les quelques phrases qui sortirent du poste de radio m’interpellèrent et je me mis en quête de cet ouvrage sur internet.

Et c’est en lisant quelques critiques que je m’aperçus qu’il y avait sans cesse une allusion au premier roman de la Dame, OUT.

Les impressions étaient excellentes et je sentais bien que dans l’idée, il valait mieux commencer par le commencement.

« Le Vrai Monde » allait donc attendre.

Musashimurayama, banlieue de Tokyo. Quatre femmes travaillant ensemble, de nuit, à la chaîne dans une fabrique de paniers repas.

Il y a « La patronne »,yoshié Azuma, sans espoir et la vie derrière elle. Sa fille aînée disparue, elle doit s’occuper seule de sa belle-mère grabataire. Chaque épreuve est une décharge électrique qui anime son corps usé.

La jeune rondelette, Kuniko Jônouchi, ne rêve que d’argent facile. Et en plus de son physique ingrat elle doit faire face à un endettement explosif ; elle est prête à tout, même à trahir…

Yayoi Yamamoto, une jolie fleur fanée. Son mariage, sa vie sont des échecs. Son mari, Kenji. Une ordure égocentrique, joueur, alcoolique et violent. Il mourra étranglé par elle.

Masako Katori, le cerveau du groupe. Un passé trouble et un emploi bien en dessous de ses compétences. Mais que fait-elle dans cette usine ? Elle devrait au moins travailler dans un bureau et ne pas garnir des récipients d’aliments.

Elle organisera la disparition du corps.

Ce corps qui va leur poser un sérieux problème logistique ; ce n’est pas simple de se débarrasser de quarante-trois sacs en plastiques…
Car elles ont décidées de s’unir, bon gré mal gré pour venir en aide à leur collègue. Il serait si injuste qu’elle aille en prison alors que ce meurtre était justifié.

On le coupe en morceaux. On a décidé que c’était un travail comme un autre.

Alors la suspicion s’insinue. Celle des voisins qu’il ne faut pas éveiller, celle des policiers qui ne recherchent, pour le moment, qu’un homme disparu.

Et le passé de Masako qui surgit. Pour le meilleur et … pour le pire … Avec cette « petite frappe » de Jûmonji qui lui propose un « deal » diabolique » ; découper, découper, découper !

Et cet homme, Mitsuyoshi Sataké, que seul les policiers semble pouvoir impressionner. Une espèce de yakuza rangé des affaires ; enfin pas si rangé que ça. Il tient un bar à hôtesses et un autre de jeux illégaux.
Il a réussit, seul, sa « reconversion », après de longues années derrière les barreaux.
Pour le meurtre d’une femme.

Sa vie va de nouveau basculer. La faute à ce « fameux » Kenji Yamamoto, qui courtisait un peu trop sa protégée et qui réclamait toujours plus de crédit à son club.

Les destins vont s’entremêler et se déchirer. Et la mort sera de nouveau au rendez-vous.

La vengeance de Mitsuyoshi est sans limite…

out

Out - Natsuo Kirino


Agrandir le plan

10 Comments

  1. jofission dit :

    Un super bouquin qui tient bien en Hélène, pardon en haleine. 😀

    Il y a un petit moment de flottement à un moment, mais cela s’apparente plus au calme avant la tempête.

    Le Vortex vous le recommande.

  2. Mouss dit :

    Ca tombe bien, j’ai plus rien sur la table de chevet :)

  3. dave vn dit :

    ben moi pareil, faut que je calle la table du salon…. 😉

  4. JoFission dit :

    Salut les gars. Je l’ai offert à BigStef pour son anniversaire et j’espère bien avoir son avis quand il l’aura terminé. 😀

    Jacqueline, quant à elle, est presque sur la fin.

  5. Mouss dit :

    La miss enmouss adorant les thrillers, je vais chopper ce bouquin, faisant évidement preuve d’une confiance aveugle en Jojo !!!!

  6. JoFission dit :

    J’espère ne pas décevoir Ta Miss. [:totoz]

  7. Mouss dit :

    Des femmes qui tuent…. laisse moi réfléchir…. ça devrait lui plaire 😀

  8. jofission dit :

    Heu Certes. 😀

  9. bigstef dit :

    Vu à la vitesse à la laquelle je lis en ce moment, tu auras mon avis pas avant 2012 :)
    Je suis à la moitié du bouquin, c’est bien prenant. J’attends la fin avec impatience
    Encore merci pour ce cadeau jo

Laisser un commentaire

Pingbacks & Trackbacks

  1. The Next Vortex » La Vache ! - Pingback on 2012/03/10